dimanche 20 octobre 2019

La route des Vins de l'Alentejo

routes des vins de l'Alentejo

À propos de la route des vins
Il est prévu que la Route des vins de l'Alentejo dépasse la définition figurant sur une carte d’un circuit touristique.


routes des vins de l'Alentejo
Les trois routes des Vins de l'Alentejo

1- La route de São Mamede - coïncide avec le parc naturel de la Serra de São Mamede et traverse plusieurs villes typiques de l'Alentejo, telles que Estremoz, Alter do Chão, Crato, Portalegre, entre autres. Cette région est légèrement plus haute que les autres et peut atteindre 1 000 m à Portalegre, produisant ainsi des vins plus frais. Certains établissements vinicoles que l'on peut trouver sur cet itinéraire sont: Monte da Penha, Tapada do Chaves, Entreprise vinicole Vila Santa, Herdade do Mouchao, Herdade das Servas, entre autres. En quittant un peu la route pour rejoindre la ville de Campo Maior, se trouve le vignoble Adega Mayor, qui propose d'excellents vins, notamment le «Reserva do Comendador», que j'ai déjà mentionné ici.


Routes des vins de l'Alentejo


  2- La Route historique - située à la périphérie d'Évora et comprenant des villes comme Arraiolos, Montremor-o-NovoEstremoz, Borba, Vila Viçosa, Redondo et Monsaraz. Cela se divise en deux sous routes. Et c'est peut-être le plus visité par la plupart des gens, car il est plus central et plus proche d'Évora, où de nombreuses personnes font des ronds-points. Quelques établissements vinicoles à visiter: Herdade do Esporão, Cartuxa, Herdade da Calada, Herdade do Perdigao, Herdade das Ânforas, José de Souza Winery, Borba Winery et bien plus encore. Comme je l'ai dit il y a quelques messages, la ville de Reguengos de Monsaraz a été élue ville européenne du vin en 2015 et passer au moins un après-midi dans la ville fortifiée de Monsaraz est un arrêt indispensable.
 

Routes des vins de l'Alentejo
 
 3- La Route du fleuve Guadiana  - marquée par la présence du fleuve du même nom et des vastes plaines, passe notamment par les villes de Beja, Viana do Alentejo, Vidigueira et Mourão. C'est beaucoup plus au sud d'Évora. Voici la Herdade da Malhadinha Nova, la Herdade dos Grous, la Casa Santa Vitória, la Herdade do Sobroso, les Cortes de Cima et quelques excellents domaines viticoles. Il est également possible de se loger dans certains de ces établissements vinicoles, ainsi que dans d'autres hôtels et spas.
Routes des vins de l'Alentejo
La Herdade dos Grous
Profitant de l'intérêt des visiteurs potentiels et des touristes nationaux et étrangers pour le thème du vin, l'Alentejo cherche également à les intéresser à d'autres aspects de la réalité culturelle et touristique régionale, tels que son patrimoine bâti, son artisanat, son animation touristique et culturelle, la gastronomie, ses habitants et ses habitants.

Salle de dégustation
Située dans le charmant centre historique de la ville, faisant partie de l'ensemble monumental d'Évora, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, notre salle de dégustation a le plaisir de vous accueillir et de vous conseiller, en vous invitant à déguster les meilleurs vins de l'Alentejo.
Routes des vins de l'Alentejo

Ici, vous pourrez non seulement vous renseigner sur le tourisme viticole en Alentejo, mais aussi avoir l'occasion de déguster les meilleurs vins de l'Alentejo lors d'un voyage didactique et surprenant à travers les différents cépages et terroirs de l'Alentejo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire